Troisième marche : étudier le coréen online.

Publié le par Korean-asap

Vous souhaitez avoir un avant goût ?

Vous voulez travailler seul?

Vous n'avez pas les moyens de participer à des cours?

Vous trouver qu'internet c'est super et que l'IRL cay nul alors pourquoi pas étudier le coréen online?

J'ai ici quelques pistes pour vous aider!

 

Pour commencer, les bases :

hangul2.png

Tout pour apprendre à lire et écrire le coréen, en français, ici : link c'est complet et bien fait avec ça vous pourrez vous débrouiller à décrypter du coréen trèèèès rapidement. Le lire correctement a haute vois cependant demandera davantage de pratique étant donné toutes les règles de prononciation qui viennent s'ajouter.

L'essentiel pour moi dans l'apprentissage des hanguls consiste en un petit jeu flash que vous pourrez trouver :
Jeu 1 (ou encore Jeu 2)
et des tables plutôt bien faites au cas où (format A4 c'est nikel ^^) :
Table 1
Table 2

Ensuite pour le vocabulaire j'ai pu trouver ça (en anglais):
ezcorean.com gratuit mais pas très ergonomique ni bien ficelé malheureusement.
koreanclass101.com sinon qui est très bien fait, joli et tout avec un suivi, mais payant. Et quand je dis payant c'est davantage que les quelques dollars par mois qu'ils vous font miroiter. Si vous vous inscriver pour une longue période (2ans) en effet pour n'allez pas payer cher mais si vous ne souhaitez que quelques mois faites chauffer la CB!

Ce site propose également des podcasts gratuits très régulièrement et pour tout niveau. J'en ai écouté une partie je les trouve franchement bien fait, divertissants et j'ai appris pas mal de choses. C'est en anglais (impeccable) ce qui pourrait en rebuter plus d'un.

En français je n'ai trouvé que ça :
link

En français des sites avec des cours :
www.cours-coreen.fr assez bien fait, il faut quand même connaitre un minimum pour s'en sortir.
Au alors : kbs.co.kr très connu, très complet, trop complet... il y a trop de détails sur lesquels l'étudiant moyen n'a pas le temps de s'attarder ou du vocabulaire qui sert une fois tous les dix ans... bref il faut savoir faire le tri entre le nécessaire et le superflu.

Un site communautaire tout récent sur l'apprentissage du coréen avec leçons et forum (malheureusement à ce jour pas très actif, je compte sur vous !) coreen-actuel.com ça pique un peu les yeux au début mais il y a du beaucoup de choses à prendre (et à apprendre).

Enfin des vidéos de cours, pour moi le plus intéressant :
www.seemile.com (en anglais, japonais, vietnamien ou chinois !!!)
C'est franchement bien foutu, il y a les leçons a télécharger en PDF pour suivre, apprendre le vocab offline etc... et c'est gratuit!

Et pour le fun :
sweetandtasty bon vous apprendrez pas grand chose mais bon, c'est fun :D

301279_206266059428869_206242249431250_517124_165193_n.jpg

Publié dans Apprendre le coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article